Covid-19

Les informations actuelles

Mesures

Covid-19

La Fondation IdéeSport prend très au sérieux la situation de pandémie Covid-19 et prend toutes les mesures nécessaires pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. Nous mettons à jour les informations clés en lien avec nos programmes sur cette page internet.

Informations

concernant l'ouverture des projets

IdéeSport suit les directives de la Confédération qui ont pour but de réduire au maximum les contacts entre les personnes mais qui autorisent les enfants de moins de 16 ans à participer à des activités sportives, sous certaines conditions.

Là où cela est possible, des concepts appropriés sont proposés, afin de pouvoir continuer à offrir aux jeunes un soutien adapté dans cette situation difficile.

Dans certaines communes, des directives plus strictes s’appliquent et certains projets n’ont donc pas lieu. Vous trouverez plus d’informations sur le projet OpenSunday de votre commune ici, ou s’il s’agit d’un projet Midnight ici

VAUD / VALAIS : les projets OpenSunday sont, de manière générale, ouverts jusqu’à nouvel avis, avec un nombre maximum de 50 participant·e·s. 
Pour vous assurer que le projet OpenSunday de votre commune est ouvert, consulter sa page ici

Les projets Midnight ont également lieu mais sont réservés aux jeunes de 16 ans et moins. Plus d’informations sur chaque projet Midnight ici

Le projet MiniMove est par contre suspendu pour le moment.

FRIBOURG / NEUCHATEL : Malheureusement, tous les projets sont pour le moment suspendus.

Faire une pause ne signifie pas abandonner

Nous espérons que les enfants et les adolescent·e·s pourront bientôt se retrouver dans les salles de sport et se défouler. En attendant, nous élaborons des alternatives pour offrir des activités aux jeunes ainsi qu’aux enfants en âge préscolaire et à leurs parents dès que possible.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : romandie@ideesport.ch.

Prenez soin de vous !

L’équipe IdéeSport

Retour haut de page