IdéeSport

Mouvement et rencontres

L’idée derrière

IdéeSport

Nous investissons dans l’avenir ! Depuis plus de 20 ans, nous nous engageons pour la promotion de l’enfance et de la jeunesse en Suisse. A travers nos programmes, nous ouvrons des espaces tous les weekends pour le sport et le mouvement. Nous utilisons le sport comme moyen de prévention contre les dépendances, pour la promotion de la santé et l’intégration sociale.

« Nous créons des espaces pour le mouvement et des lieux de rencontre durables. La religion, l’origine ou le sexe n’ont pas d’importance. »

Christoph Jordi, Président du Conseil de Fondation

Saison 2018/2019

Chiffres & faits

Nous sommes une organisation nationale, mais évidemment ancrée et active au niveau local. Nos projets sont mis en place dans plus de 200 communes de toutes les régions linguistiques de Suisse.

0
Participant-e-s
0
Evènements
0
Communes
0
Cantons

Un coup d’œil

sur nos offres

Nos événements ont lieu de septembre à mai. Tous les weekends, nous ouvrons des salles de sport pour les enfants et les adolescents et nous leur proposons différents programmes. La participation est gratuite et sans engagement. Nos coaches, eux-mêmes des adolescents et des jeunes adultes, s’occupent de l’organisation et encadrent des participants.

Nous formons les adolescents et les jeunes adultes à leur rôle de coaches. Ils prennent en charge la responsabilité des projets et gèrent les événements. Nous les soutenons grâce à notre offre de formation et de cours de perfectionnement en leur donnant les outils nécessaires.
Ici, les yeux des parents brillent autant que ceux de leurs enfants: nous encourageons le développement des capacités motrices des enfants en bas âge par le jeu et l’amusement. Pour les parents, MiniMove est aussi une formidable plateforme d’échange.
Les enfants qui veulent vraiment se défouler sont au bon endroit ici! Le programme OpenSunday offre un espace dédié au jeu libre et à une grande variété de sports et d’activités ludiques. Ainsi, nous encourageons le plaisir de bouger et la santé des enfants.
Avec MidnightSports, nous faisons sortir les adolescents de leur réserve. Le samedi soir, les jeunes trouvent ici un lieu de rencontre à la hauteur de leurs attentes pour jouer, faire du sport et être ensemble.
La prévention d’égal à égal: les adolescents et les jeunes adultes sont impliqués dans notre programme de prévention EverFresh afin d’éduquer leurs pairs sur la consommation de substances addictives.

IdéeSport dans votre région

Recherche de sites

De quoi s’agit-il ?

Actualités & Temps forts

Vous voulez savoir ce qui se passe dans et autour de nos salles de sport ? Vous trouverez ici les dernières actualités et les temps forts de nos différents projets.
IdéeSport News

IdéeSport s’oriente vers une structure agile

IdéeSport est actuellement en train de se transformer en organisation « agile ». L’objectif est d’évoluer vers des méthodes plus flexibles, dynamiques et innovantes. Ce processus implique bien entendu certains changements pour les collaborateurs, toutefois cette direction est appréciée. Toutes les équipes prendront désormais des décisions qui incombaient auparavant aux cadres de la Fondation. Des conditions cadre claires ont pour but de clarifier les processus en cours.

IdéeSport

Newsletter

Vous souhaitez

nous aider?

D’innombrables belles réussites ont déjà vu le jour chez nous. Rejoignez-nous et apportez votre soutien : chaque engagement compte ! 

Retour haut de page

Coronavirus – informations et mise en œuvre

Suite aux nouvelles mesures de l’OFSP, nous sommes contraints d’annuler nos évènements MidnightSports, OpenSunday et MiniMove jusqu’à nouvel avis, afin d’éviter toute propagation du virus. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation via notre site internet. Vous trouverez les dernières informations sur le coronavirus sur le site de l’Office fédéral de la santé publique.