Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

IdéeSport

Communiqué de presse

02.02.2023

Changement au sein du Conseil de Fondation : Thierry Kneissler succède à Mena Pretto

 Olten, février 2023 – Les compétences stratégiques de la Fondation IdéeSport se retrouvent renforcées grâce à l’arrivée au sein du Conseil de Fondation du co-fondateur de l’application TWINT, Thierry Kneissler. Professeur de stratégie, il est convaincu par la pertinence d’une offre d’activité physique à bas seuil. Il succède à Mena Pretto, engagée depuis plus de deux décennies au sein de la Fondation.

En 1999, Mena Pretto oeuvrait déjà pour la Fondation IdéeSport en qualité de membre de l’équipe qui a créé le tout premier « Midnight Basketball » (actuellement MidnightSports). Les quinze dernières années, elle a siégé au Conseil de Fondation, poursuivant ainsi son soutien actif à IdéeSport. Elle a enrichi la Fondation grâce à son savoir-faire professionnel, l’a conseillée sur des sujets clés, tels que les études de mesure d’impact ou d’évaluations de programmes. Elle a notamment dirigé plusieurs évaluations, tant pour le programme MidnightSports que pour le programme MiniMove, qui ont permis une progression durable de la Fondation et de ses projets. IdéeSport l’en remercie chaleureusement, lui souhaite plein succès pour la suite de sa carrière et se réjouit de l’accueillir à nouveau lors d’événements ou dans les salles de sport.

Thierry Kneissler lui succède. Chargé de cours pour le cursus « Strategy Champion » et conseiller en stratégie pour différentes entreprises, il est notamment connu pour son passé dans le domaine des finances, comme cofondateur et CEO de TWINT. Auparavant, il a occupé différentes fonctions chez PostFinance, dont un poste au sein de la direction. Indépendant depuis 2018 et titulaire de nombreux mandats d’administrateur, il se réjouit désormais de mener un travail stratégique avec le Conseil de Fondation d’IdéeSport. Thierry Kneissler pense en particulier aux avancées en termes de numérisation : « Associer la numérisation au mouvement et au sport me parait passionnant. Cela créera certainement de nombreuses opportunités pour IdéeSport », explique-t-il.

Des offres d’activités physiques accessibles à bas seuil pour toutes et tous IdéeSport n’est pas le premier ni le seul engagement social de ce père de deux adolescents. Depuis quelques années, il est membre du comité directeur de l’association de quartier « MatteLeist » à Berne. Il soutient également des start-ups bernoises en tant que coach et Early-Stage-Investor. Ses propres enfants lui ont fait prendre conscience de l’importance de l’activité sportive pour toutes et tous. C’est ainsi qu’il a découvert IdéeSport et a été immédiatement enthousiasmé : « Je trouve que l’approche consistant à offrir aux jeunes la possibilité de pratiquer une activité sportive de manière simple et accessible est extrêmement précieuse pour la société. Une idée simple et sensée, mise en oeuvre de manière efficace avec un impact considérable. Cela m’a convaincu d’emblée. »

Votre contact pour plus d’informations : 
Florelle Udrisard, Communication, florelle.udrisard@ideesport.ch, 062 286 01 62

Communiqué de presse

Download

Souhaitez-vous recevoir ce communiqué de presse en format PDF ?

IdéeSport

Médias

Lisez les dernières nouvelles sur nos programmes MiniMove, OpenSunday, MidnightSports et EverFresh et découvrez les points forts de nos projets.

Retour en haut