IdéeSport

Communiqué de presse

08/09/2020

Deux visages familiers rejoignent le Conseil de Fondation d’IdéeSport

Depuis avril 2020, Luana Almonte et Giorgio Panzera soutiennent le développement stratégique d’IdéeSport en tant que membres du Conseil de Fon-dation. Pour tous deux, il s’agit d’un nouveau défi dans un environnement familier : ancien duo de direction, ils ont longtemps joué un rôle décisif dans le développe-ment de cette organisation à but non lucratif.

La Fondation IdéeSport a reçu du renfort au sein de ses propres rangs au printemps. Luana Almonte et Giorgio Panzera sont devenus membres du Conseil de Fondation le 1er avril 2020. De 2014 à 2018, ils s’étaient partagé le mandat de direction d’IdéeSport. En 2018, Luana Almonte quittait la Fondation pour relever un nouveau défi en tant que Human Resource Business Partner à la Poste Suisse SA. Début 2020, Giorgio Panzera a également décidé de prendre un autre chemin et a créé son propre centre de compétences pour les organisations à but non lucratif au Tessin, la Fondation Cenpro.

Une aide précieuse
Ils sont aujourd’hui de retour pour participer au travail stratégique du Conseil de Fondation. « Je suis extrêmement heureux de pouvoir compter parmi nous Luana et Giorgio, deux personnes qui connaissent bien la Fondation et qui sont sensibles à son développement », témoigne Christoph Jordi, Président du Conseil de Fondation. « Tous deux ont joué un rôle majeur dans l’évolution de la Fondation. Leur expérience est extrêmement précieuse pour leur travail au sein du Conseil de Fondation », poursuit Jordi.

« De retour dans la Famille IdéeSport »
Le Conseil de Fondation d’IdéeSport a élu à l’unanimité Giorgio Panzera et Luana Almonte comme nouveaux membres du Conseil de Fondation. Le Tessinois de 37 ans et la Bernoise de 39 ans remplacent Rolf Heusser et Beat Ritschard. Ils ont quitté le Conseil de Fondation après plus de 15 ans d’engagement, pour se réorienter. Giorgio Panzera et Luana Almonte sont eux-mêmes ravis de leur nouveau rôle dans cet environnement familier. « J’ai choisi de m’engager à nouveau au sein d’IdéeSport parce que, deux ans après mon départ, je m’identifie toujours fortement à l’organisation », déclare Luana Almonte. Elle est très heureuse de faire à nouveau partie de cette grande famille IdéeSport, qui s’engage depuis de nombreuses années avec beaucoup de passion pour soutenir les enfants et les jeunes en Suisse. Giorgio Panzera acquiesce et précise : « J’ai longtemps profité d’IdéeSport en tant qu’employé, je voudrais maintenant donner en retour en m’engageant bénévolement. » Il est également ravi de représenter le Tessin au Conseil de Fondation.

Votre contact pour plus d’informations : Florelle Udrisard, florelle.udrisard@ideesport.ch, 024 425 80 40

Communiqué de presse

Download

Souhaitez-vous recevoir ce communiqué de presse en format PDF ?

IdéeSport

Médias

Lisez les dernières nouvelles sur nos programmes MiniMove, OpenSunday, MidnightSports et EverFresh et découvrez les points forts de nos projets.

Retour haut de page