IdéeSport

Communiqué de presse

23/08/2021

Conseil de Fondation : Michael Daphinoff remplace Anne-Marie Solari Bozzi

Le développement stratégique de la Fondation IdéeSport se renforce avec l’arrivée de l’avocat Michael Daphinoff. En tant que nouveau membre du Conseil de Fondation, il reprend la vice-présidence d’Anne-Marie Solari Bozzi, qui a travaillé pour IdéeSport pendant plus de vingt ans.

Après plus de deux décennies, Anne-Marie Solari Bozzi a décidé de quitter la Fondation IdéeS-port. En 1999, en tant que membre de l’équipe de base, elle a participé à la création du premier Midnight Basketball et a apporté depuis lors un soutien vigoureux à la Fondation — ces 15 dernières années en qualité de membre du Conseil de Fondation. Selon ses propres dires, elle a particulièrement apprécié la diversité des contextes de ses collègues d’équipe, ainsi que la possibilité de concevoir des projets dans le domaine de l’encouragement de l’enfance et de la jeunesse, en amélioration constante et adaptés aux circonstances. « J’ai aussi éprouvé un grand plaisir à être témoin de la croissance et de la professionnalisation continues de la Fondation, et à y prendre une part active », déclare Anne-Marie Solari Bozzi. Elle estime qu’il est désormais temps de laisser la place à la relève, et avec elle à un nouveau dynamisme et à des idées créatives.

Un successeur engagé sur plusieurs fronts

C’est Michael Daphinoff qui assurera la succession au niveau stratégique de la Fondation. Né en 1982, cet avocat est, entre autres, engagé sur le plan politique, en tant que membre du bureau du parti Le Centre bernois. Il est en outre Président de l’Office fédéral de conciliation en matière de conflits collectifs du travail.

Depuis dix ans, Michael Daphinoff est attentif à IdéeSport. À l’époque, Luana Almonte — une autre membre du Conseil de Fondation — était, en sa qualité de directrice régionale pour Berne et Soleure, à la recherche de soutiens financiers et politiques afin d’améliorer la visibilité et la réussite de la Fondation. L’idée fondamentale d’IdéeSport l’avait alors déjà convaincu : créer, avec les salles de sport, un espace pour les enfants dédié au mouvement et aux rencontres, dans lequel l’origine ou encore le sexe n’ont pas d’importance. Il a depuis lors suivi le travail de la Fondation et se réjouit de son influence positive sur la société, ainsi que des succès enregis-trés dans le cadre des programmes destinés aux enfants et aux jeunes.

Convaincu par l’idée fondamentale de la Fondation

Michael Daphinoff se réjouit de son engagement au sein du Conseil de Fondation et envisage les défis à venir avec confiance : « Avec ses projets et l’ouverture des salles de sport, IdéeSport contribue à la promotion de la santé et à l’intégration sociale, tout en veillant à faire briller les yeux des enfants et à créer des moments de bonheur autour du sport — ce qui est incroyable-ment beau et précieux ! » Anne-Marie Solari Bozzi souhaite le meilleur à son successeur et ter-mine sa mission auprès d’IdéeSport avec un sentiment positif pour l’avenir : « Je me sentirai néanmoins toujours liée à la Fondation et l’observerai continuer à se développer avec joie et fierté. »

Communiqué de presse

Download

Souhaitez-vous recevoir ce communiqué de presse en format PDF ?

IdéeSport

Médias

Lisez les dernières nouvelles sur nos programmes MiniMove, OpenSunday, MidnightSports et EverFresh et découvrez les points forts de nos projets.

Retour haut de page