IdéeSport

Communiqué de presse

25/03/2019

Midnight Littoral – Slackline et « récolte de sourires » pour la Fondation Théodora

Le concept du programme MidnightSports est simple : ouvrir les salles de sport le samedi soir pour les jeunes entre 13 et 17 ans et leur offrir ainsi un lieu gratuit pour les rencontres et l’activité physique. Les diverses activités sont organisées et encadrées par une équipe de jeunes coaches formés par la Fondation IdéeSport. Outre le divertissement, le projet vise aussi la prévention de consommation d’alcool et de tabac.

Le Midnight Littoral est un projet réalisé à l’initiative des communes de Boudry et de Milvignes. Inauguré en septembre 2016, les saisons se sont enchaînées et le projet suscite toujours autant d’intérêt. Depuis sa création, 2775 visites ont été enregistrées. Ce samedi, près de quarante jeunes filles et garçons se sont retrouvés dans la salle de sport du collège de Vauvilliers pour se défouler et s’amuser entre amis.

Collaborations avec les sociétés locales
Grâce aux chefs de projet entreprenants, des sociétés locales participent régulièrement aux soirées. Jonas Blanc, expert en slackline, était leur invité d’honneur ce weekend. Jonas a pu coacher et donner de multiples trucs et astuces aux jeunes afin qu’ils réussissent à faire la traversée de la salle en marchant sur cette fameuse sangle. Cet atelier proche du funambulisme a rencontré un immense succès!

Les coaches ont également profité de la semaine du bonheur pour soutenir la Fondation Théodora en récoltant des sourires. En effet, chaque photo partagée avec le hashtag #giveasmile aura permis de financer la visite d’un docteur Rêves auprès des enfants. Les jeunes étaient enchantés de participer à cette initiative et très enthousiastes à partager leurs selfies pour la bonne cause.

Infos pratiques
Le Midnight Littoral s’adresse aux adolescent-e-s de la 8H jusqu’à 17 ans et se déroule tous les samedis soir jusqu’au 25 mai 2019, de 19h à 22h dans la salle de sport du collège de Vauvilliers à Boudry. L’entrée est gratuite et sans inscription au préalable.
Des projets MidnightSports similaires existent également à La Tène, à Neuchâtel et au Locle.

La Fondation IdéeSport en quelques mots
La Fondation IdéeSport s’engage pour la promotion de l’enfance et de la jeunesse. Elle utilise le sport comme moyen de prévention contre les dépendances, pour la promotion de la santé et l’intégration sociale. Avec ses programmes MidnightSports, OpenSunday et MiniMove, IdéeSport ouvre des espaces pour le sport et le mouvement dans toute la Suisse depuis près de 20 ans et permet ainsi aux enfants et aux jeunes de se rencontrer régulièrement au-delà des frontières culturelles et sociales.

Personne de contact:
Lucien Bourquin
Chargé de projets
024 425 80 40
lucien.bourquin@ideesport.ch 

Communiqué de presse

Download

Souhaitez-vous recevoir ce communiqué de presse en format PDF ?

IdéeSport

Médias

Lisez les dernières nouvelles sur nos programmes MiniMove, OpenSunday, MidnightSports et EverFresh et découvrez les points forts de nos projets.

Retour haut de page