Fermer ce champ de recherche.

31.01.2019

OpenSunday Pully – Sport en fauteuil roulant

L’OpenSunday Pully organise une journée spéciale pour que tous les enfants de 6 à 12 ans puissent découvrir le sport en chaise roulante. Qu’ils soient valides ou en fauteuil, ils pourront se dépenser tous ensemble. Il s’agit d’un projet de la Ville de Pully, organisé en collaboration avec l’Association Suisse des Paraplégiques.

IdéeSport compte désormais 7 projets vaudois. Grâce à l’initiative de la Ville de Pully, l’OpenSunday existe depuis novembre 2017 à l’Annexe Ouest. L’objectif est d’offrir aux enfants un endroit pour se défouler chaque dimanche après-midi pendant la saison froide. Cela s’adresse à tous les enfants de la 3P à la 8P. L’entrée est gratuite et ne nécessite pas d’inscription au préalable.

IdéeSport est actuellement en train de développer un programme d’inclusion d’enfants en situation de handicap dans différents OpenSunday de Suisse. Pour le dimanche 10 février à Pully, un programme spécial a été élaboré en collaboration avec l’Association Suisses des Paraplégiques (ASP) et les jeunes de la ville actifs dans le projet. De 13h30 à 16h30, différentes activités seront proposées : handibasket en collaboration avec l’équipe de handibasket « Phoenix » de Pully, hockey en chaise, courses-relai, parcours d’agilité ou encore des jeux et des quizz pour sensibiliser les enfants à ce thème. Nous souhaitons déstigmatiser le fauteuil roulant et en faire un
accessoire de jeu. L’objectif est également de permettre aux participants de se mettre dans la peau d’un enfant en situation de handicap et de favoriser la mixité.

Nous vous donnons donc rendez-vous le dimanche 10 février, dès 14h00 à l’Annexe Ouest (Av. des Collèges 11, 1009 Pully) pour découvrir ce projet. Nous pourrons répondre à toutes vos questions sur place.

La Fondation IdéeSport en quelques mots
La Fondation IdéeSport s’engage pour la promotion de l’enfance et de la jeunesse. Elle utilise le sport comme moyen de prévention contre les dépendances, pour la promotion de la santé et l’intégration sociale. Avec ses programmes MidnightSports, OpenSunday et MiniMove, IdéeSport ouvre des espaces pour le sport et le mouvement dans toute la Suisse depuis près de 20 ans et permet ainsi aux enfants et aux jeunes de se rencontrer régulièrement au delà des frontières culturelles et sociales.

Personne de contact:
Olivier Prisi
Responsable Suisse romande
olivier.prisi@ideesport.ch

Souhaitez-vous recevoir ce communiqué de presse en format PDF ?

Médias

Lisez les dernières nouvelles sur nos programmes MiniMove, OpenSunday, MidnightSports et EverFresh et découvrez les points forts de nos projets.