Covid-19

Les informations actuelles

IdéeSport

En période de pandémie COVID-19

La Fondation IdéeSport prend très au sérieux la pandémie COVID-19. Dans la situation actuelle, il nous tient à cœur d’offrir aux enfants et aux jeunes un semblant de normalité dans leur quotidien. Plusieurs rapports publiés par les médias et études récentes montrent clairement qu’ils et elles souffrent fortement des restrictions dues à la pandémie, en particulier les personnes issues de l’immigration et les familles défavorisées sur le plan socio-économique, qui se retrouvent doublement touchées. Conformément à l’objectif de notre Fondation, nous considérons qu’il est de notre devoir d’accompagner et de soutenir les enfants et les jeunes durant cette période difficile.

Les mesures sanitaires actuelles permettent le maintien d’un certain nombre d’activités.

Les mesures sanitaires fédérales prévoient une exception pour les enfants et les jeunes, ce qui nous permet de continuer nos projets, lorsque la situation épidémiologique cantonale le permet. Dans certains cas, nous mettons en place des alternatives à nos projets, dans d’autres nous appliquons certaines restrictions. Parfois nous devons également suspendre temporairement notre offre.
Vous trouverez les informations concernant la tenue ou l’annulation des projets, constamment mises à jour ici :

Respect des mesures sanitaires et de notre concept de protection

Lors de nos activités, nous suivons toutes les directives de la Confédération et des cantons et respectons notre concept de protection. Nous souhaitons ainsi continuer à prendre les mesures nécessaires pour lutter contre la propagation du coronavirus.

 

Retour haut de page