IdéeSport Actualités

Initiative “Oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac” – aidez-nous !

20/05/2019

Le tabagisme est mauvais pour la santé, provoque des maladies graves et génère des coûts indirects importants à charge de la société. La grande majorité des fumeuses et des fumeurs commence à fumer à l’adolescence. Dans ce contexte, la publicité joue un rôle essentiel. Le but de notre initiative populaire est de protéger les enfants et les jeunes contre la publicité pour le tabac et de leur permettre de grandir sainement.

Le Parlement néglige la protection des enfants et des jeunes lorsqu’il débat du projet de loi sur les produits du tabac, notamment sur la protection contre la fumée passive. Face à cela, le comité d’initative “Oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac” a lancé il y a un an une initiative populaire.

La collecte de signatures bat son plein et a été largement approuvée par la population. Déjà près de 80’000 signatures ont été recueillies. Lors du mois de mars, des milliers de signatures ont pu être recueillies, donnant un nouvel élan à cette initiative populaire. Les initiateurs s’attend à pouvoir déposer toutes les signatures d’ici à l’été 2019.

Pour que l’initiative “Enfants sans tabac” ait l’effet souhaité dans les débats parlementaires, nous avons toujours besoin de votre aide. Signez l’initiative ou récoltez vous-mêmes des signatures. Un grand merci pour votre aide !

IdéeSport

Actualités

Voir toutes les actualités. 

Retour haut de page