IdéeSport Actualités

1999-2019: 20 années pour IdéeSport

30/08/2019

La saison 2019-2020 est une saison très particulière pour la Fondation IdéeSport qui fête ses 20 ans d’existence. Le moment fort de la saison se déroulera le weekend du 16-17 novembre. Des événements spéciaux avec des sportifs de renommée, des sociétés locales, DJs, musiciens, etc. seront organisés dans les 161 projets de toute la Suisse.

Le 18 septembre 1999, le premier projet Midnight fut inauguré dans le quartier de Seefeld à Zürich. Les protagonistes de cette initiative ont souhaité offrir aux jeunes une alternative de sortie saine en créant un projet baptisé « Midnight Basketball ». Ils attendaient une vingtaine de visiteurs, ce sont plus de 140 jeunes qui arrivèrent sur place ! L’offre sportive s’est rapidement élargie au-delà du basketball. Par la suite, IdéeSport a également lancé des projets pour un public plus jeune : les OpenSunday pour les enfants en âge primaire et les MiniMove pour les familles avec des enfants de 2 à 5 ans. Aujourd’hui, IdéeSport gère 161 projets dans toute la Suisse.

Weekend du jubilé avec des personnalités sportives
20 ans plus tard, les jeunes en demandent encore, ce qui représente une raison valable pour fêter le jubilé. Le moment fort de la saison se déroulera le weekend du 16-17 novembre. Des événements spéciaux avec des sportifs de renommée, des sociétés locales, DJs, musiciens, etc. seront organisés dans les 161 projets de toute la Suisse. Afin d’offrir des événements uniques aux enfants et aux jeunes, IdéeSport prend actuellement contact avec de nombreux sportifs, des sociétés locales, des DJs, des musiciens et d’autres encore, pour que la fête soir belle.

Premières réponses des sportifs d’élite
La Fondation a reçu les premières réponses. En plus de nombreux clubs locaux impliqués, nous compterons sur des athlètes tels que Marc Zellweger, ancien footballeur de l’équipe suisse, Michael Kauter, vainqueur de la Coupe du Monde et 3ème aux Championnats d’Europe d’escrime, Chris Harmat, vainqueur de la Coupe du Monde de Parkour et Ninja Warrior, Philip Handler, participants aux Jeux paralympiques de 2012 et 2016.

Nous cherchons encore des athlètes
L’objectif d’IdéeSport est de rendre ce jour inoubliable pour les enfants et les jeunes. Si vous avez des personnes de contact en tête ou n’importe quelle proposition, vous pouvez volontiers contacter Olivier Prisi, responsable romand, au 024 425 80 40 ou par email à olivier.prisi@ideesport.ch.

IdéeSport

Actualités

Voir toutes les actualités. 

Retour haut de page