IdéeSport Actualités

Changement dans la direction de la Fondation IdéeSport

24/12/2019

Dès le 1er mars 2020, Reto Mayer sera le nouveau directeur de la Fondation IdéeSport. Il a fait des études en économie d’entreprise, avec une spécialisation en organisations à but non lucratif. Avant de rejoindre IdéeSport, il a travaillé pendant six ans pour les CFF sur des projets stratégiques communs avec la Confédération et les cantons. Dans le cadre de son travail pour IdéeSport, il a contribué de manière significative au regroupement des cinq bureaux régionaux en une seule équipe sur le site d’Olten et à l’extension durable des projets en Suisse alémanique.

Notre directeur actuel, Giorgio Panzera, quittera la Fondation IdéeSport le 29 février 2020 pour devenir indépendant. Il retournera au Tessin où il prévoit de créer un centre de compétences pour les organisations à but non lucratif en Suisse italienne. Le Conseil de Fondation et les collaborateurs d’IdéeSport regrettent profondément cette décision, mais comprennent le désir de Giorgio Panzera d’être à nouveau plus proche de sa famille.
Il y a plus de 10 ans, Giorgio Panzera a débuté à IdéeSport en tant que chargé de projet. En 2010, il a repris la responsabilité du bureau régional tessinois, puis en 2013 la gestion des partenariats nationaux. En 2014, il devient co-directeur de la Fondation, puis reprend seul la direction d’IdéeSport en 2018. Durant toutes ces années, il a joué un rôle clé et a accompagné le processus d’évolution et de transformation de la Fondation.

Nous sommes heureux de pouvoir transmettre le poste de direction vacant en interne à un employé compétent et engagé de longue date. Nous souhaitons beaucoup de succès et d’accomplissement à Reto Mayer dans ses nouvelles fonctions. Nous tenons à remercier sincèrement Giorgio Panzera pour son engagement et nous nous réjouissons de ses derniers mois de collaboration.

IdéeSport

Actualités

Voir toutes les actualités. 

Retour haut de page