IdéeSport Actualités

Label « Pro Familia » pour IdéeSport

23/12/2019

La Fondation IdéeSport a participé à l’enquête « Family Score » afin d’évaluer si ses employés la perçoivent comme un employeur favorable à la famille. Les résultats sont tout à fait respectables : IdéeSport a obtenu 85 points sur un total possible de 100, ce qui lui a valu le label « Entreprise favorable aux familles » de Pro Familia Suisse.

La conciliation travail-famille est un sujet qui prend de plus en plus d’importance et qui préoccupe également la Fondation IdéeSport. Ce ne sont pas uniquement les parents qui doivent concilier travail et famille qui doivent être pris en compte, mais également les employés qui s’occupent de leurs proches. L’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est au coeur de ce sujet.

IdéeSport en tant qu’employeur
En tant qu’employeur, la Fondation IdéeSport s’engage à promouvoir et à améliorer les conditions de travail en faveur des familles. IdéeSport a donc participé au « Family Score, une enquête menée auprès des collaborateurs à l’initiative de « Pro Familia Suisse ». L’enquête montre comment les employés d’IdéeSport perçoivent la conciliation travail-famille. A l’aide d’un questionnaire, tous les collaborateurs ont pu communiquer de manière anonyme leurs attentes et leurs besoins en matière de conciliation vie professionnelle / vie familiale et évaluer l’offre de services disponible. Pro Familia Suisse, l’association faîtière des organisations familiale et le centre de compétences en politique familiale, a analysé les résultats et décerné son label de qualité à IdéeSport.


Résultats
Avec 85 points sur 100, le « Family Score » de la Fondation IdéeSport est nettement supérieur à la moyenne suisse qui est de 62 points. Par rapport à la moyenne suisse, les collaborateurs ont attribué une note supérieure à la moyenne à ces trois domaines : « Offre efficace », « Répondre aux besoins » et « Idéal atteint ». Comme la Fondation IdéeSport a dépassé le minimum de 60 points et atteint le minimum de 80% de réponses, elle peut prétendre au label « Entreprise favorable aux familles » de Pro Familia Suisse pour les trois années à venir.

IdéeSport

Actualités

Voir toutes les actualités. 

Retour haut de page