Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

IdéeSport Actualités​

Les jeunes coaches ont assuré l’échauffement des enfants à Sierre-Zinal

16.08.2022

Dans le cadre du partenariat entre la Fondation IdéeSport et la course Sierre-Zinal pour la promotion de la santé, 4 jeunes coaches du Midnight Sion sont venu·e·s animer l’échauffement aux enfants lors de la course des 5 obstacles le 12 août dernier en Ville de Sierre.

4 coaches, habituellement chargé·e·s de la gestion et de l’animation des soirées du Midnight Sion étaient présent·e·s lors de la course des 5 obstacles en Ville de Sierre dédiée aux enfants de 4 à 9 ans la veille de la course des adultes. A l’image de la course des adultes aussi appelée la course des cinq 4000 puisqu’elle offre un paysage époustouflant aux coureuses et coureurs sur les sommets du Weisshorn, du Cervin, de la Dent Blanche, du Zinalrothorn et de l’Obergabelhorn, la course des enfants propose cinq obstacles à franchir. Slalom, rampe, bassine d’eau, château gonflable et rondins sont les épreuves qui attendaient les enfants autour de l’hôtel de Ville de Sierre. Autant d’obstacles qui nécessitent un échauffement adéquat et maîtrisé par les jeunes coaches de la Fondation IdéeSport accompagné·e·s par Bouky, la mascotte de la course. 5 départs différents en fonction des tranches d’âges ont été donné et pour chacun d’eux, un échauffement en musique a été assuré par les jeunes coaches.

La Fondation IdéeSport est ravie de pouvoir s’associer à la mythique course de montagne pour promouvoir leurs valeurs communes autour de la promotion de la santé grâce au sport en particulier auprès des jeunes et des enfants. Ayant comme slogan « Le cœur avant le chrono », Sierre-Zinal se veut rassembleuse et porteuse de belles valeurs tout comme la Fondation IdéeSport. Les deux entités se réjouissent de pouvoir pérenniser leurs actions respectives dans cette optique de promotion de la santé et vous donnent rendez-vous en août 2023 pour la 50ème édition de Sierre-Zinal.

IdéeSport​

Actualités​

Voir toutes les actualités.

Retour en haut