IdéeSport Actualités

MiniMove Yverdon-les-Bains, un énorme succès

19/11/2019

L’inauguration du premier MiniMove romand a eu lieu dimanche 17 novembre 2019 à Yverdon-les-Bains. La participation a dépassé toutes les attentes puisque 383 participants étaient au rendez-vous pour profiter des halles de sport en famille ! Un énorme succès pour l’ensemble de la région.

 

A 09h00 dimanche matin 17 novembre à Yverdon-les-Bains, des dizaines de familles attendaient l’ouverture des portes du Collège des Rives avec impatience. La source de leur excitation : l’inauguration du premier MiniMove de Suisse romande. Un projet qui s’adresse aux familles avec des enfants en bas âge et qui leur ouvre gratuitement les salles de sport les dimanches matin d’hiver.

MiniMove Yverdon-les-Bains
Le programme MiniMove est une offre d’encouragement précoce développé par la Fondation IdéeSport, une fondation qui fête d’ailleurs ses 20 ans d’existence ce week-end. Ce programme s’adresse aux familles avec de jeunes enfants (dès la marche jusqu’à 5 ans). Les petits viennent accompagnés d’adultes de leur entourage proche et prennent part ensemble aux diverses activistes sportives et ludiques organisées par l’équipe encadrante. L’objectif n’est pas seulement d’encourager le mouvement, mais aussi de favoriser l’égalité des chances dès le plus jeune âge et d’encourager l’intégration sociale de la famille.

Il existe aujourd’hui douze MiniMove en Suisse, dont un à Yverdon-les-Bains. Ce tout nouveau projet a été construit en collaboration avec le Service des sports de la Ville d’Yverdon-les-Bains, ainsi qu’avec l’aide de divers professionnels de l’enfance, du sport et de la santé du Nord vaudois.

Après des mois de préparation, le MiniMove Yverdon-les-Bains a ouvert ses portes pour la première fois ce matin. Les familles ont été très nombreuses puisque 383 participants sont venus découvrir cette nouvelle offre. Parmi eux, 46% d’enfants, 32% de mamans et 22% de papas, de plus de 22 nationalités différentes. Signe que les familles ont profité de ce moment pour passer du temps tous ensemble.
Les activités proposées étaient nombreuses et adaptées à tous les âges : grimper, ramper, sauter, se balancer, lancer, tirer, mais surtout rigoler !

Un espace à l’étage appelé « café des parents » était aussi à disposition des adultes qui souhaitaient profiter de ce moment pour discuter et rencontrer d’autres familles de la région. Un dix-heures composé de fruits et de pain a également été offert aux participants.

Ce projet se poursuivra tous les dimanches matin jusqu’au 29 mars 2020.

Infos pratiques
Le MiniMove Yverdon-les-Bains s’adresse aux familles avec de jeunes enfants (dès la marche jusqu’à 5 ans) et se déroule tous les dimanches matin jusqu’au 29 mars 2020, de 09h00 à 11h30 dans les salles de sport du Collège des Rives. L’entrée est gratuite et sans inscription au préalable.
Toutes les informations sur le site d’IdéeSport et sur le groupe Facebook du MiniMove Yverdon-les-Bains.

IdéeSport

Actualités

Voir toutes les actualités. 

Retour haut de page