Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

IdéeSport Actualités​

« On y travaille pour créer de l’accueil »

06.06.2023

Tous nos projets sont gérés par une équipe encadrante composée d'un·e jeune adulte chef·fe de projet et de jeunes coachs. Simon, qui est aussi Directeur chez Harley Davidson Valais, exerce avec passion son rôle de chef de projet au « Midnight Sion ».

Alter: 29
Wohnort: Nax (VS)
Profession : Directeur chez Harley Davidson Valais  
Sport préféré :  la grillade 😉 
Autres hobbies :  vélo, tennis, apéro 
Lien avec IdéeSport : Chef de projet au « Midnight Sion »

Je m’engage au sein du « Midnight Sion » par plaisir. J’aime vraiment y être, je me sens à l’aise avec les jeunes dans ce contexte-là. C’était aussi une façon de faire une transition avec mon implication dans le tissu associatif sédunois qui s’est arrêtée avec la vie professionnelle. Le samedi, je ferme le garage et je vais au « Midnight Sion », ça me permet de couper, de me vider la tête.

La comparaison avec mon travail chez Harley Davidson ? Ce sont deux activités très différentes mais on y retrouve des points communs, comme la gestion d’équipe, l’importance de l’image que nous renvoyons et la qualité de ce que l’on propose. Chez Harley, on doit par contre tenir compte de réalités économiques comme les questions de productivité, de rentabilité. Au « Midnight Sion », nous pouvons accompagner les jeunes avec plus de place pour l’erreur. On y travaille pour créer de l’accueil, du partage, une ambiance chaleureuse, quelque chose de bien pour les jeunes, pour les accompagner vers la vie professionnelle. La passion reste le point commun de ces deux activités.

IdéeSport​

Actualités​

Voir toutes les actualités.

Retour en haut