Saison 2022/23 : projets pilotes en Suisse alémanique et en Suisse romande 

Là où les portes des salles de sport ont déjà été ouvertes à certains endroits, elles le seront bientôt à d’autres, car les équipes en salle sont dans les starting-blocks pour la saison 2022/23 d’IdéeSport. « Nous nous réjouissons d’organiser de nombreuses manifestations en mouvement », déclare Larissa Zimmermann, coordinatrice de projet chez IdéeSport.

Cinq phases pilotes ouvrent leurs portes

Cette année encore, nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux projets. Ainsi, le premier MiniMove de Suisse orientale verra le jour à Saint-Gall, où les enfants en âge préscolaire seront accueilli·e·s avec leurs parents/accompagnant·e·s. Ils et elles y trouveront du jeu, du plaisir, du mouvement et un café des parents où les adultes peuvent faire connaissance et créer des liens. Un nouveau MiniMove ouvre également à Villars-sur-Glâne (FR) cet automne.

Deux nouveaux projets MidnightSports vont ouvrir à Büron-Geuensee-Knutwil-Mauensee (LU) et Martigny (VS). Les communes ont décidé d’offrir à leurs jeunes une offre à bas seuil et un espace sans substance addictives et gratuit, où ils et elles peuvent passer leurs samedis soirs d’hiver à faire du sport et à s’amuser avec des jeunes de leur âge.

Les projets MidnightSports bernois recevront bientôt la visite de l’équipe EverFresh. Cela porte à six le nombre de projets EverFresh en Suisse, dont les équipes font de la prévention des substances addictives de manière ludique avec les jeunes participant·e·s des MidnightSports et traiteront à l’avenir davantage de la promotion de la santé en général.

Retour haut de page