IdéeSport Actualités

Septembre le mois qui bouge

30/08/2019

Le service de la santé publique (SCSP) du canton de Neuchâtel met ce mois-ci en place une action de promotion du mouvement intitulée « Septembre le mois qui bouge ». IdéeSport est heureuse de collaborer à ce projet. Les Midnight de La Tène et du Locle organisent une soirée spéciale le 14 et le 21 septembre pour l’occasion.

Le service de la santé (SCSP), en collaboration avec plusieurs partenaires, met en place un programme d’activités gratuites durant tout le mois de septembre. Ce mois d’actions s’intègre dans la stratégie cantonale de prévention et de promotion de la santé.

Le programme Alimentation et Activité physique du service de la santé publique cherche à favoriser des comportements positifs en matière d’alimentation et de mouvement. De manière générale, cela se concrétise par le soutien de projets et programmes destinés aux enfants de 0 à 11 ans. Il est en effet prouvé qu’agir dès l’enfance a des répercussions positives sur les comportements à l’âge adulte. Le PAC A&A prévoit également des actions de sensibilisation grand public pour toucher le reste de la population. Pour ce faire, la thématique choisie cette année est la valorisation du mouvement.

C’est donc avec grand plaisir que la Fondation IdéeSport s’est jointe à cette action. Pour l’occasion, deux soirées spéciales portes-ouvertes seront organisées, le 14 septembre au Midnight Le Locle et le 21 septembre au Midnight La Tène..

www.ne.ch/promotionsante

IdéeSport

Actualités

Voir toutes les actualités. 

Retour haut de page