IdéeSport Actualités

UBS Kids Cup Team: la compétition par équipes pleine de bonne humeur

26/11/2019

Depuis huit ans et dans toute la Suisse, l’UBS Kids Cup Team incite les enfants et les adolescents âgés au maximum de 15 ans à bouger. La saison passée, plus de 16 000 enfants ont participé à la compétition par équipes en salle. Au-delà de savoir qui montera le 21 mars 2020 sur la plus haute marche du podium lors de la grande finale suisse, l’événement fait surtout la part belle au plaisir et aux moments vécus au sein de l’équipe.

L’UBS Kids Cup est le plus grand projet dédié à la relève sportive en Suisse, et aussi celui qui connaît le plus grand succès. L’UBS Kids Cup Team, le format de compétition qui se déroule en hiver, fait vibrer les gymnases suisses de novembre à mars. Les 21 épreuves éliminatoires locales et les 6 finales régionales permettent de désigner les équipes se qualifiant pour la grande finale suisse, le 21 mars à Martigny.

L’UBS Kids Cup Team est l’événement idéal pour encourager les jeunes sportives et sportifs à se passionner pour l’athlétisme. Pour gagner dans les différentes disciplines classées par catégorie d’âge, le talent sportif ne suffit pas: il faut aussi avoir une bonne dose de dextérité et d’esprit d’équipe.

Action et excitation sont garanties durant les mois à venir au cours desquels la compétition de la relève fera vibrer les gymnases suisses. Chaque équipe qui montera sur la plus haute marche du podium dimanche 21 mars 2020 à Martigny remportera également une place pour prendre le départ de l’avant-programme du meeting d’athlétisme Weltklasse Zürich.

Tous les détails, les lieux des compétitions et les documents pour s’inscrire en ligne se trouvent sur le site Web de l’UBS Kids Cup Team.

L’UBS Kids Cup Team fait partie des séries de compétitions de relève «UBS Kids Cup» qui ont lieu tout au long de l’année. En été, les enfants concourent au triathlon d’athlétisme à savoir les disciplines du sprint de 60 mètres, du saut en longueur et du lancer de balle. En hiver, l’esprit d’équipe est à l’honneur. Organisé par Weltklasse Zürich en collaboration avec Swiss Athletics, l’histoire à succès de l’UBS Kids Cup continue de s’écrire. Avec plus de 178 000 participations par an, l’UBS Kids Cup est le plus grand projet dédié à la relève sportive en Suisse.

IdéeSport

Actualités

Voir toutes les actualités. 

Retour haut de page