IdéeSport Actualités

Un grand merci aux coaches qui s’engagent

26/03/2020

Toutes les équipes encadrantes se réunissent pour passer une journée active lors de la réunion annuelle des coaches. Lors de cet événement, IdéeSport remercie les coaches pour leur investissement. Les chargés de projets sont en charge de planifier les activités en leur faveur. Cet événement, c’est aussi l’occasion de tisser des liens entre les équipes encadrantes et les chargés de projets qui sont moins sur le terrain. Ceci contribue à renforcer l’unité au sein de toute la Fondation.

La réunion des coaches a lieu une fois par année dans chaque région linguistique afin de remercier les responsables de projet et les coaches pour leur bel engagement. Sans eux, les projets ne pourraient exister. Chaque weekend, ces équipes encadrantes organisent des activités en salles de sport et s’occupent des jeunes participants. ”Les coaches s’assurent que tout se déroule en fluidité. Ils sont au coeur des programmes et permettent aux projets d’être ce qu’ils sont” “explique Dana, chargée de projets à IdéeSport.

Un changement de rôle surprenant

Lors de la réunion des coaches, les rôles s’inversent entre les chargés de projets qui travaillent dans les bureaux et les coaches. Pour une fois, ces derniers peuvent simplement profiter, en laissant le soin à leurs coordinateurs de planifier les activités. “C’était génial de pouvoir profiter d’un événement en plus en dehors du projet. Les coaches ont énormément de plaisir à être en équipe et s’épanouissent pleinement lors de cet événement”, souligne Julia, cheffe de projet OpenSunday, par rapport à la rencontre 2019 à Berne.

Les événements sont différents chaque année dans chaque région. Cette année au Tessin, par exemple, un quizz-repas a été organisé, suivi d’un événement de danse. L’ONG Euphoria a organisé une flash mob avec les coaches romands, tandis qu’en Suisse alémanique ce fut une compétition avec des jeux par équipe.

Une rencontre précieuse

Les réunions des coaches ne sont pas seulement une forme de remerciement pour leur travail, c’est aussi une rencontre informelle entre les équipes encadrantes et les collaborateurs de bureau. C’est l’occasion de réunir les coaches, les responsables et les coordinateurs de tous les projets car ils ont une chose en commun : ils mettent en œuvre des projets de mouvement et de rencontres et sont actifs pour la santé, la prévention des addictions et l’intégration sociale. Tous ensemble, ils passent un moment fort durant lequel ils bougent et créent des liens.Lors de la réunion des coaches, les rôles s’inversent entre les chargés de projets qui travaillent dans les bureaux et les coaches. Pour une fois, ces derniers peuvent simplement profiter, en laissant le soin à leurs coordinateurs de planifier les activités. “C’était génial de pouvoir profiter d’un événement en plus en dehors du projet. Les coaches ont énormément de plaisir à être en équipe et s’épanouissent pleinement lors de cet événement”, souligne Julia, cheffe de projet OpenSunday, par rapport à la rencontre 2019 à Berne.

 

Normal 0 21 false false false DE-CH X-NONE X-NONE

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent: » »; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; mso-bidi-font-size:12.0pt; font-family: »Arial »,sans-serif; mso-bidi-font-family: »Times New Roman \(Textkörper CS\) »; mso-ansi-language:DE-CH; mso-fareast-language:EN-US;}

 

 

IdéeSport

Actualités

Voir toutes les actualités.

Retour haut de page