Le comité de fondation

Le comité de fondation

L’orientation stratégique de la fondation IdéeSport incombe au Comité de la fondation. Il se compose de personnes expérimentées provenant de milieux aussi variés que l’économie, le domaine social, le marketing, le droit, la finance, la recherche, la communication, le travail avec la jeunesse et la santé. 

Christoph Jordi, président 
Conseiller d'entreprise, Klosters/Zurich

A de nombreuses années d’expérience de gestion dans le domaine économique, dans l’animation de la jeunesse et auprès d’associations sportives. Président depuis 2005.

Anne-Marie Solari Bozzi, vice-présidente 
Avocate, Zollikon

Possède une large expérience professionnelle dans la fonction publique, auprès de cabinets d’avocats internationaux et en faveur d’organisations non-lucratives. 

Mena Pretto, évaluation de projets
Spécialiste en soins MNS, Hôpital universitaire de Bâle

Spécialiste dans les soins chirurgiques et cliniques et dans la gestion qualité, formation et évaluation de projets. Membre consultatif scientifique auprès de la fondation des sciences en infirmerie.

Matthias Maurer, domaine de la finance
Licencié en économie à l’HEC St-Gall, Directeur suppléant de l'Institut pour l'économie de la santé de l'Ecole de management et de droit de Winterthur ZHAW

Actif depuis plusieurs années au niveau national et international dans le domaine des assurances. Spécialiste dans le processus de développement, de management de projets et le développement de stratégies. Professeur et chef de projet, fortes compétences en politique de la santé. 

Beat Ritschard, domaines du sport & marketing
Expert dans le domaine du sport et des événements culturels, Thalwil

Diplômé en administration des affaires / Banquier et gestionnaire de longue date d’une agence de management du sport. Mandats actuels pour des manifestations sportives et culturelles, et dans la promotion économique. 

Ursula Zybach, domaine de la santé
Ingénieure ETH en Sciences Agronomiques

Municipale à Spiez (Finances), conseillère au Grand Conseil du Canton de Berne, dès juin 2017 présidente du Grand Conseil du Canton de Berne. A côté de ses activités politiques, elle est notamment présidente de « Public Health Schweiz » et vice-présidente de « l’Alliance pour la santé en Suisse ».