IdéeSport Actualités

MidnightSports Melide financé grâce au crowdfunding

20/05/2019

En novembre dernier, suite à la faillite de la commune de Campione d’Italia, la poursuite du projet MidnightSports de Melide (TI) était bien entendu remise en question. Afin d’assurer la saison 2018/19, la Fondation IdéeSport a lancé un projet de crowdfunding – avec succès !

​Suite à la faillite de la commune de Campione d’Italia, IdéeSport a lancé un projet de crowdfunding pour assurer la poursuite du projet MidnightSports de Melide (TI). Au total, il manquait plus de 17’000 francs.

Un lieu de rencontres important
Depuis 2012, le MidnightSports de Melide demeure un lieu de rencontres important pour les jeunes de la région, plus précisément pour les communes de Bissone, Campione d’Italia, Melide et Vico Morcote. Les jeunes intégrent différentes écoles et écoles privées à Campione d’Italia, Lugano, Como, Barbengo, sur un vaste territoire. Le MidnightSports à Melide représente donc un projet extrascolaire d’importance régionale.

Grâce aux dons
En 4 mois, la Fondation IdéeSport a pu assurer le financement du projet grâce à des donateurs. D’autres mesures ont été prises, notamment pour recueillir des fonds privés. La Fondation remercie la solidarité et le soutien des différents donateurs qui ont permis d’assurer la continuité du projet.

IdéeSport

Actualités

Voir toutes les actualités. 

Retour haut de page