IdéeSport Actualités​

Une équipe de coaches en or !

12.06.2018

La majorité des coaches sont engagés au sein du Midnight Littoral depuis plusieurs saisons, et leur motivation reste intarissable. Rencontre avec David, 13 ans, et Giuliano, 14 ans, qui travaillent tous deux depuis un an pour ce projet en tant que juniorcoach.

Pour quelles raisons travailles-tu ici ?

David : J’habite à Bôle et j’ai entendu parler de ce projet. Au début, j’y venais comme participant. Ensuite, comme ils cherchaient des coaches, je me suis dit que c’était un bon moyen de prendre part au projet tout en profitant des activités proposées. J’ai plusieurs amis qui ont intégré l’équipe, comme Prince avec qui je fais du foot au FC Bôle et qui est lui aussi juniorcoach.

Giuliano : Je connais bien David qui m’a parlé des soirées Midnight Littoral. J’ai toujours aimé le sport. J’ai fait de l’athlétisme au CEP Cortaillod pendant 7 ans. Quand David m’a parlé du Midnight Littoral, je suis venu une fois pour essayer et j’ai passé une superbe soirée. J’ai donc décidé de participer en tant que juniorcoach. On s’amuse bien et en plus ça me fait un peu d’argent de poche.

Qu’est-ce que ce petit job t’apporte pour ta carrière professionnelle ?

David : Plus tard, j’ai envie de travailler comme éducateur. Le fait de pouvoir prendre des responsabilités durant les soirées me donne déjà une bonne représentation des aspects pratiques du métier. L’idée de pouvoir un jour être seniorcoach me motive et si mon emploi du temps le permet, pourquoi pas un jour devenir chef de projet.

Giuliano : Je prends cela comme une première vraie expérience professionnelle. On a une petite équipe à gérer, on collabore, on gagne un peu d’argent et à la fin, on reçoit un certificat de travail qu’on pourra utiliser pour chercher un emploi. J’ai envie d’être pédiatre, donc une expérience comme celle-ci est déjà très importante pour moi.

Un souvenir, un moment particulier qui te rend fier de faire partie de cette
équipe ?

David : Difficile de choisir une seule chose, j’aime tout dans ce projet ! J’apprécie particulièrement le travail d’équipe et la collaboration. Les soirées où beaucoup de participants sont présents sont moins faciles à gérer, mais font partie de mes préférées. Il y a une bonne ambiance et on repart avec des bons souvenirs plein la tête !

Giuliano : Un peu comme David, on passe des bons moments et c’est difficile d’en choisir un seul. Mais j’aime bien les soirées à thème comme Halloween ou Pâques. Cela permet de proposer d’autres activités et il y a souvent des petits prix à gagner.

IdéeSport​

Actualités​

Voir toutes les actualités.

Retour en haut