IdéeSport Actualités

Une journée pour découvrir le sport en fauteuil

24/01/2020

Afin de renforcer la sensibilisation des enfants à la question du handicap et de l’inclusion, l’OpenSunday Pully et l’Association suisse des paraplégiques s’allient à nouveau cette année pour faire découvrir le sport en fauteuil roulant. Rendez-vous dimanche 26 janvier 2020 pour du curling en salle et du basket.

 

Grâce à l’initiative de la Ville de Pully, l’OpenSunday existe depuis novembre 2017 à la salle de l’Annexe Ouest. L’objectif est d’offrir aux enfants un endroit pour se défouler chaque dimanche après-midi pendant la saison froide. Ce projet s’adresse à tous les enfants de la 3P à la 8P. L’entrée est gratuite et ne nécessite pas d’inscription au préalable.

Cette année, l’équipe de coaches a suivi une formation complémentaire pour leur permettre de rendre le projet inclusif et de réfléchir aux activités, afin qu’elles soient également adaptées aux enfants avec un handicap. Dans l’objectif d’étendre cette expérience positive, nous cherchions à favoriser la sensibilisation des enfants à la question du handicap. Étant donné le succès des éditions précédentes, l’Association suisse des paraplégiques et l’équipe de l’OpenSunday Pully ont choisi de réitérer la journée dédiée au sport en fauteuil, une découverte pour la plupart des enfants. De 13h30 à 16h30, différentes activités seront proposées : handibasket, curling en salle, courses-relai, parcours d’agilité ou encore des jeux et des quizz pour sensibiliser les enfants à ce thème. L’objectif est également de permettre aux participants de se mettre dans la peau d’un enfant en situation de handicap et de favoriser la mixité.

Nous vous donnons donc rendez-vous le dimanche 26 janvier 2020, dès 13h30 à l’Annexe Ouest (Av. des Collèges 11, 1009 Pully) et nous réjouissons de vous retrouver nombreux !

 

 

 

 

IdéeSport

Actualités

Voir toutes les actualités. 

Retour haut de page