IdéeSport
Travailler pour IdéeSport
Postes
vacants
IdéeSport offre une culture d’entreprise unique dans un environnement de travail stimulant et porteur de sens. Notre organisation, agile, se caractérise par l’égalité des droits, la transparence, la participation et l’absence de hiérarchie.
Aucun poste n’est à repourvoir actuellement.
Postulations
Avez-vous des questions ?
Alexandre Cudré-Mauroux, responsable RH pour la Suisse romande, répond volontiers à vos questions sur les postes à repourvoir.

Le travail chez IdéeSport est passionnant : on est confronté·e à des sujets d’actualité, on a la certitude de faire un travail utile et on vit dans un environnement collaboratif et motivé ».
Raffaella, depuis 13 ans chez IdéeSport
Ma meilleure journée a été celle où j’ai été appelée par ma coordinatrice de projet – aujourd’hui, ma collègue – pour assurer un remplacement pendant un congé de maternité. Cette occasion m’a permis d’accéder à mon poste actuel.
Alessia, depuis 8 ans chez IdéeSport
J’espère qu’au cours des cinq prochaines année, IdéeSport gardera à la fois sa capacité à fournir des services de qualité et son rôle en tant qu’organisation innovante dans le domaine des loisirs et de la promotion de la santé.
Samuel, depuis 7 ans chez IdéeSport
Travailler
pour IdéeSport
Ce que nous offrons
Un travail qui a du sens
Plus d’informations sur ideesport.ch/agilite.


Travailler pour IdéeSport
Aperçu des caractéristiques et avantages les plus importants
- Une organisation agile et des voies de décision courtes
- Un environnement dans lequel les bonnes idées sont en terrain fertile pour se développer
- Un cadre de travail agréable
- Des équipes motivées qui atteignent leurs objectifs ensemble
- Des horaires de travail annualisés et flexibles et la possibilité de faire du télétravail
- La possibilité de travailler à temps partiel à tous les niveaux de fonction
- 5 semaines de vacances
- 16 semaines de congé maternité payées à 100 % et 3 semaines de congé paternité
- Une situation centrale du lieu de travail, à proximité d’une gare CFF

Employeur progressiste
Label « Pro Familia »
En tant qu’employeur progressiste, la Fondation IdéeSport s’engage à promouvoir et améliorer des conditions de travail favorables à la famille. C’est pourquoi elle a participé au « Family Score », une enquête menée auprès des employés par l’organisation faîtière « Pro Familia ».
Le résultat est impressionnant : la Fondation IdéeSport a des employés satisfaits et extrêmement motivés qui ressentent un lien fort avec leur employeur. Ils bénéficient d’une offre particulièrement favorable aux familles. Les possibilités d’horaires flexibles, de compensation des heures supplémentaires, les possibilités de home-office et de travail à temps partiel sont par exemple importantes et très appréciées. Les résultats témoignent également d’une considération et d’un soutien mutuels au sein des équipes et de la part des responsables.
IdéeSport est donc habilitée à porter le label « entreprise familiale » de Pro Familia Suisse pendant trois ans.

« IdéeSport, c’est de l’humain vers l’humain ».
Alfred, depuis 8 ans chez IdéeSport
« Une journée de travail chez IdéeSport est variée, exigeante, stimulante, amusante et bruyante ».
Claudia, depuis 10 ans chez IdéeSport
« IdéeSport est moderne, audacieuse et mise sur la confiance. C’est ce qui m’inspire dans notre culture d’entreprise ».
Jana, depuis 7 ans chez IdéeSport
Programme Coaches
Notre programme de formation
Le fait que les adolescents et les jeunes adultes assument une grande part de responsabilité dans la programmation de nos projets dans les salles de sport ouvertes a été au cœur de notre travail depuis le tout début. C’est la raison pour laquelle nous formons nos coaches ainsi que nos chefs de projet et veillons à leur assurer la formation initiale et le perfectionnement dont ils ont besoin. La coopération ouvre de nouvelles possibilités de participation sociale, en particulier pour les jeunes vulnérables. Nous encourageons à la fois la participation au sein de la communauté et l’utilisation de leurs compétences et ressources. En même temps, les jeunes profitent de cette expérience pour entrer dans le monde du travail.
