Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

IdéeSport Actualités​

Les ambassadrices du sport à l’OpenSunday: un événement réussi ! 

12.03.2024

Le 10 mars 2024, les dix projets OpenSunday de la Ville de Zurich ont organisé un événement spécial pour promouvoir la participation des filles. Plusieurs sportives d’élite ont assisté aux évènements, tandis que les préjugés liés au genre étaient questionnés sur cinq projets. Les participant·e·s ont eu l'occasion de s'essayer à différents sports et de poser toutes leurs questions aux sportives.

L’événement avec des ambassadrices du sport a pu être organisé pour la troisième fois avec le soutien du Service des sports de la Ville de Zurich. Des sportives d’élite issues de différents clubs ou du sport de haut niveau ont rendu visite aux projets OpenSunday et ont présenté leur discipline aux participant·e·s. Enthousiastes, les enfants se sont essayé·e·s entre autres au kung fu, au football, au hockey en salle ou au ski acrobatique.

Le moment fort de l’OpenSunday Aegerten a par exemple été la visite des deux joueuses du FC Zurich, Amélie et Chiara. Aulona, participante de 9 ans, déclare à ce sujet : « Je n’aime pas trop jouer au foot en général, mais apprendre des trucs comme ça, c’est cool. Et les deux femmes le font si bien ! ». Amélie et Chiara elles-mêmes se sont bien amusées : « Nous aimons beaucoup partager notre enthousiasme avec les enfants, c’est un vrai plaisir. Les enfants apprennent si vite et étaient méga motivé·e·s ».

Ce n’était certainement pas le seul OpenSunday où les enfants sont reparti·e·s avec des autographes d’une sportive d’élite.

Du sport pour toutes et tous

Cette année encore, des représentant·e·s de la Stapferhaus, une institution culturelle basée à Lenzbourg, se sont rendu·e·s dans cinq projets. Ils et elles ont discuté de manière ludique avec les enfants des préjugés liés au sexe. Les participant·e·s ont appris que les capacités sportives sont indépendantes du genre et que chaque sport peut être pratiqué indépendamment du sexe.

Mechak est chef de projet à l’OpenSunday et nous décrit l’apport de la Stapferhaus : « Au début, je pensais que les enfants n’y participeraient pas. Mais le sujet a été abordé de manière adaptée aux enfants et ils et elles se sont aussi bien amusé·e·s ».

Nous remercions chaleureusement tous et toutes les participant·e·s pour leur engagement et leur travail formidable !

IdéeSport​

Actualités​

Voir toutes les actualités.

Retour en haut