L’automne marque une belle dynamique pour IdéeSport : plusieurs nouveaux projets ont vu le jour !
En Romandie
Les projets MiniMove de Chêne-Bourg et de Fribourg-Schoenberg ont démarré avec un bel engouement. À Chêne-Bourg, les deux premiers événements ont accueilli 581 visites, soit en moyenne près de 290 participant·e·s par dimanche, avec une répartition équilibrée entre filles et garçons. À Fribourg-Schoenberg, les premiers week-ends ont réuni 217 visites, avec un peu plus de 100 participant·e·s par événement.
En Suisse alémanique
Le projet MiniMove de Rheinfelden (AG) comptabilise déjà 398 visites. Deux projets pilotes MiniMove ont également démarré dans la ville de Zürich et la commune d’Obersiggenthal (AG) a inauguré son projet Open Sunday, qui a déjà compté plus de 150 visites sur ses trois premiers dimanches. Ces chiffres témoignent de l’enthousiasme des familles et de l’engagement des équipes locales.
Grâce à la collaboration entre les communes, les partenaires et les équipes IdéeSport, ces nouveaux projets contribuent à offrir encore davantage d’espaces inclusifs où enfants et parents peuvent bouger, rire et partager.