De nou­veaux pro­jets lancés avec suc­cès

19 novem­bre 2025

L’automne mar­que une belle dynamique pour IdéeSport : plusieurs nou­veaux pro­jets ont vu le jour !

MiniMove Fribourg-Schoenberg
MiniMove Fribourg-Schoenberg

En Romandie

Les pro­jets Min­i­Move de Chêne-Bourg et de Fri­bourg-Schoen­berg ont démar­ré avec un bel engoue­ment. À Chêne-Bourg, les deux pre­miers événe­ments ont accueil­li 581 vis­ites, soit en moyenne près de 290 participant·e·s par dimanche, avec une répar­ti­tion équili­brée entre filles et garçons. À Fri­bourg-Schoen­berg, les pre­miers week-ends ont réu­ni 217 vis­ites, avec un peu plus de 100 participant·e·s par événe­ment.

En Suisse alé­manique

Le pro­jet Min­i­Move de Rhe­in­felden (AG) compt­abilise déjà 398 vis­ites. Deux pro­jets pilotes Min­i­Move ont égale­ment démar­ré dans la ville de Zürich et la com­mune d’Obersiggenthal (AG) a inau­guré son pro­jet Open Sun­day, qui a déjà comp­té plus de 150 vis­ites sur ses trois pre­miers dimanch­es. Ces chiffres témoignent de l’enthousiasme des familles et de l’engagement des équipes locales. 

«La plus belle réus­site, c’est de voir que notre tra­vail se trans­forme en moment joyeux pour les familles de Fri­bourg»

Justine Cudré-Mauroux
Cheffe de projet en Romandie

Grâce à la col­lab­o­ra­tion entre les com­munes, les parte­naires et les équipes IdéeSport, ces nou­veaux pro­jets con­tribuent à offrir encore davan­tage d’espaces inclusifs où enfants et par­ents peu­vent bouger, rire et partager.