Pendant les vacances scolaires, IdéeSport transforme les salles de sport et les espaces extérieurs des écoles en terrain d’aventure et offre un espace gratuit propice au mouvement et aux rencontres. Les enfants sont accueilli·e·s chaque jour de la semaine. Ce qui compte avant tout, c’est le plaisir de bouger et le fait de vivre des expériences communes, sans pression de performance.
L’offre permet aux parents d’exercer leur activité professionelle en sachant que leur enfant est pris·e en charge toute la journée, bénéficie d’un repas sain, entretient des contacts sociaux, s’amuse en étant encouragé·e et soutenu·e. Depuis le lancement du programme en 2020, 28 ActiveWeek ont eu lieu dans toute la Suisse. Les semaines ont été suivies par plus de 1 300 enfants.
Les enfants en âge de fréquenter l’école primaire, en particulier ceux et celles issu·e·s de milieux socio-économiques défavorisés:
Les événements sont organisés et mis en œuvre par de jeunes coaches. Les quelque 2 500 coaches d’IdéeSport sont soutenu·e·s et accompagné·e·s par des chef·fe·s de projet adultes. Les événements sont participatifs : les participant·e·s et les coaches contribuent activement au programme. Grâce à la collaboration de personnes et de sociétés de la région, le projet bénéficie d’un ancrage local.
Pendant les vacances scolaires, les enfants et leurs parents ont besoin d’une offre d’activité physique polysportive qui:
Temps forts, défis et évolutions résumés année après année
Restez informé·e et lisez les derniers articles d’IdéeSport.
N’hésitez pas à nous contacter.